Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Xbox : Microsoft annonce que les prix vont augmenter en 2023

Xbox : Microsoft annonce que les prix vont augmenter en 2023

title..

Après Sony et la PlayStation 5 à l'été 2022, c'est Microsoft qui devrait augmenter le prix de ses produits gaming, à partir de 2023.

Lors d’une interview au Wall Street Journal, le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, est revenu sur le succès du Xbox Game Pass. Mais avec ses 25 millions d’inscrits en janvier 2022, le service de jeu n’engrangerait pas assez de revenus et pousserait l’entreprise à chercher de nouveaux bénéfices ailleurs, notamment du côté des prix de ses consoles et de ses jeux.

“Nous avons maintenu le prix de notre console, nous avons maintenu le prix des jeux et de notre abonnement. Je ne pense pas que nous pourrons le faire éternellement”, a déclaré Phil Spencer. Si ce n’est pas dit et annoncé clairement, l’idée y est. Mais le PDG de Microsoft Gaming se veut rassurant quant au prix de sa console à l’approche des fêtes de fin d’année : “À l'approche de ces vacances, nous avons pensé qu'il était vraiment important de maintenir les prix que nous avons. Les consommateurs en ce moment sont plus incertains qu'ils ne l'ont été depuis longtemps, et je veux que notre offre de jeux vidéo soit quelque chose qu'ils trouvent attrayant.”

Microsoft emboîterait alors, en 2023, le pas des différentes boîtes de la tech proposant un service ayant augmenté leurs tarifs, d’Apple à Disney en passant par Spotify et Netflix. L’entreprise de Redmond suivrait également l’initiative de son principal concurrent, le japonais Sony, qui a augmenté le prix de sa PS5 de 50 € cette année “compte tenu de l'environnement économique mondial actuel”.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.