Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple déclare la guerre à Meta en taxant les publicités sur Facebook

Apple déclare la guerre à Meta en taxant les publicités sur Facebook

title..

La stratégie d'Apple envers les publicités est en train d'évoluer. Désormais, les règles sont plus dures, puisque la marque de Cupertino prend 30% de commission sur toute transaction effectuée au sein d’une application iOS. Cela concerne les cryptomonnaies, les NFT, mais aussi les publicités payées par certains utilisateurs pour se mettre en avant.

En effet, Apple a réagi dans un e-mail envoyé à Gizmodo, « Depuis de nombreuses années, les directives de l’App Store sont claires : la vente de biens et de services numériques au sein d’une application doit utiliser l’achat In-App d’Apple ». Le porte-parole de Meta, Tom Channick, s'est exprimé auprès de The Verge sur la nouvelle politique mise en place par le fabricant de l'iPhone : « Apple continue de faire évoluer ses politiques pour développer sa propre entreprise tout en sapant les autres dans l'économie numérique. Apple a précédemment déclaré qu'il ne prenait pas de part des revenus publicitaires des développeurs et a maintenant apparemment changé d'avis ».

Peter Ajemian, le porte-parole d'Apple, a tenté de justifier l'introduction de cette nouvelle règle en affirmant que l'entreprise avait depuis bien trop longtemps mis de côté l'aspect des paiements in-app et de la publicité, et qu'il était temps de faire un pas de plus dans cette direction. Pour Meta, en s'insérant dans le processus de promotion de publications sur les réseaux sociaux tout en prélevant des frais sur les achats intégrés, Apple réduirait l'efficacité des dépenses publicitaires des petites entreprises et des influenceurs.

En effet, le groupe affirme qu'il sera obligé d'augmenter le prix de l'amplification des publications pour remédier à la perte d'argent liée aux frais imposés par Apple.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.