Une nouvelle fonctionnalité dédiée aux parents est apparue sur Snapchat. Elle leur permet de surveiller l’activité de leur enfant et les interactions qu’il peut avoir sur la plateforme.
Les parents pourront avoir accès à sa liste d’amis et à ses interactions, soit les personnes avec qui il a discuté. Mais attention, « sans pour autant s’immiscer dans leurs conversations privées », prévient le réseau social dans un communiqué. Les parents pourront toutefois faire des signalements de profils inappropriés.
L’enfant doit accepter la demande de contrôle parental
Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut se rendre dans les Réglages, puis Contrôles et confidentialités et Centre Parental. Il est aussi possible de taper « centre parental » dans la barre de recherche.
Il est nécessaire d’être ami avec son propre enfant dans Snapchat pour accéder à cette fonction de contrôle. Il suffit ensuite d’envoyer une demande de contrôle parental et cette requête doit être acceptée par l’enfant.
La sécurité des enfants sur les réseaux sociaux est devenue un sujet important ces dernières années, et Snapchat semble l’avoir bien compris !
