Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Elon Musk pourrait finalement racheter Twitter

Elon Musk pourrait finalement racheter Twitter

title..

Nouveau retournement de situation dans le feuilleton Twitter vs Elon Musk. En effet, le PDG de Tesla a offert d'acheter le réseau social au prix initialement proposé de 44 milliards de dollars, ce qui devrait mettre fin à une bataille judiciaire entre l'homme d'affaires et le réseau social qui était sur le point de déboucher sur un procès.

Cependant, Twitter n'a pas encore accepté l'offre, qui a été rédigée lundi et envoyée à l'entreprise dans la nuit. Il y a une "méfiance" des deux côtés, donc Twitter procède avec prudence la proposition.

L'homme d'affaires "entend conclure la transaction envisagée par l'accord de rachat du 25 avril 2022", selon les termes prévus, ont écrit ses avocats dans une lettre adressée au groupe californien lundi, et déposée mardi 4 octobre auprès du gendarme boursier américain, la SEC. Seule condition exprimée dans la lettre : la fin des procédures judiciaires en cours devant le tribunal spécialisé du Delaware.

Après ce nouveau revirement d'Elon Musk, signalé en premier par Bloomberg, l'action Twitter s'est envolée pour finir sur un bond de plus de 22% à 52,0 dollars. Le titre Tesla, constructeur de voitures électriques, a en revanche nettement réduit ses gains pour finir sur une hausse limitée à 2,9% après avoir pris jusqu'à 6%.

 

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.