Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook développe de nouveaux outils pour lutter contre la désinformation

Facebook développe de nouveaux outils pour lutter contre la désinformation

title..

Face à de fortes pressions de la part d'activistes et de régulateurs, Facebook vient de dévoiler de nouveaux outils pour lutter contre la désinformation au sein des groupes, dont la possibilité d'utiliser l'intelligence artificielle pour bloquer des publications contenant des faits erronés.

Les administrateurs des groupes pourront autoriser un logiciel à rejeter automatiquement des messages qui présentent des informations caractérisées comme fausses par des vérificateurs de faits tiers, selon Maria Smith, vice-présidente du département consacré aux communautés Facebook.

«Nous annonçons de nouvelles fonctionnalités pour aider les administrateurs des groupes Facebook à préserver la sûreté et l’intégrité de leurs groupes, réduire la désinformation et faciliter la gestion et la croissance de leurs groupes auprès d’un public approprié», a indiqué Mme Smith dans un communiqué.

Par ailleurs, Facebook a également actualisé son bouton "suspendre". Cette fonctionnalité permet désormais aux administrateurs des groupes d'interdire temporairement à certains membres de publier ou de commenter des publications sur le groupe. Pour les groupes cherchant à s’élargir, Facebook a ajouté la possibilité de partager une adresse mail ou un code QR pour en faire la promotion.

 

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.