Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google veut limiter le ciblage publicitaire sur Android

Google veut limiter le ciblage publicitaire sur Android

title..

Au tour de Google. Après Apple, le géant américain a annoncé vouloir construire un nouveau système de ciblage publicitaire sur les appareils fonctionnant avec son système d’exploitation Android. L’objectif est de limiter le partage des données avec des utilisateurs tiers et entre applications.

"Notre objectif avec le Privacy Sandbox sur Android est de développer des solutions publicitaires efficaces et respectueuses de la vie privée, où les utilisateurs savent que leurs informations sont protégées, et où les développeurs et les entreprises disposent des outils pour réussir sur le mobile. Pendant que nous concevons, construisons et testons ces nouvelles solutions, nous continuerons à prendre en charge les solutions actuelles pendant au moins deux ans", explique Google, qui prévoit une transition en douceur.

Côté timing, Google précise que des aperçus de ces nouvelles mesures seront dévoilés pour les développeurs d’applications dans le courant de l’année. Une version bêta est prévue pour fin 2022. Ces derniers peuvent d’ores et déjà donner leurs feedbacks sur ces propositions via le site pour développeurs Android.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.