Le ministère de la Santé et de la Protection sociale vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle campagne nationale d’information et de sensibilisation sur le rhumatisme articulaire aigue (RAA) et ses complications cardiaques.
En effet, cette campagne a pour objectifs de renforcer les connaissances de la population générale sur la nécessité de traiter les angines pour éviter le RAA et les complications cardiaques cette maladie, en l’absence de prévention et d’observance thérapeutique, ainsi que de développer les connaissances des professionnels de santé en matière de diagnostic et de prise en charge de la pathologie.
Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale déploiera plusieurs actions notamment, une campagne médiatique et digitale ainsi que des actions de sensibilisation de proximité au niveau régional, provincial et local. Elle impliquera des secteurs partenaires et les sociétés savante et civile. Ainsi, des supports audiovisuels et imprimés seront mis à disposition du public et des acteurs sur le portail www.sehati.gov.ma
