Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Faux avis: Amazon porte plainte contre deux entreprises

Faux avis: Amazon porte plainte contre deux entreprises

title..

Aux États-Unis, Amazon vient de porter plainte contre AppSally et Rebatest, deux sociétés accusées de faire du trafic de commentaires sur son site.

Le géant de l’e-commerce leur reproche d’encourager la publication de faux avis, en jouant un rôle d’intermédiaire entre les vendeurs de la marketplace et des utilisateurs complices. En 2020 le nombre de faux avis supprimés par Amazon était estimé à 200 millions.

AppSally et Rebatest cumuleraient à elles deux, selon le rapport d'investigation du géant, 900 000 membres rédigeant des faux avis positifs pour des vendeurs tiers de la marketplace.

Concrètement, les vendeurs paient une vingtaine de dollars au courtier pour bénéficier de faux avis positifs rédigés par des consommateurs en échange de produits gratuits ou de rémunération monétaire via PayPal.

Les vendeurs remontent donc artificiellement dans les recommandations et les listes de produits en vente, prenant la place d'autres vendeurs légitimes.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.