D’après une récente étude menée par le site anglais Heydiscount qui s'est attachée à compiler les recherches et le trafic généré par certains parfums sur le web. Comparant le nombre de mentions sur TikTok, les hashtags sur Instagram ou le nombre de recherches Google générés par tous les parfums sur le marché. Et là, surprise, le Chanel 5, que l'on aurait désigné favori les yeux fermés se retrouve catapulté en 3e position de ce classement. Avec -seulement- 2.6 millions de recherches Google et 30 millions de vidéos dédiées sur TikTok, il est détrôné par un parfum que peu d'entre nous connaissent vraiment: le parfum Baccarat Rouge 540 de la Maison Francis Kurkdjian. Un parfum de niche, mais qui compte tout de même presque 6 millions de pages vues via Google et pas moins de 110 millions de publications dédiées sur TikTok ... Cet outsider est suivi de près par le parfum masculin Sauvage, de Dior, puis Chanel 5 suivi de Miss Dior et d'une autre inconnnu: Aventus de Creed. Une révélation étonnante, tant des parfums comme Dior et Chanel affichent leur surpuissance sur le marché de la parfumerie, on les croyait indétrônables.
