Spotify a racheté le jeu Heardle et pense l'intégrer à son application pour booster les découvertes musicales. Les joueurs seront désormais redirigés vers Spotify pour écouter entièrement le titre à deviner.
Heardle est inspiré du phénomène Wordle, un jeu quotidien du New York Times où les joueurs devinent chaque jour un nouveau mot. Heardle part du même principe, mais fait deviner des titres musicaux à partir de l'intro de chaque chanson. Le joueur doit tomber juste en moins de six essais. Tous les jours, il faut deviner une nouvelle chanson le plus rapidement possible : c'est amusant, ça nous permet de rester connectés avec nos amis avec qui l'on peut partager et comparer nos résultats. Le jeu compte déjà des millions d'adeptes.
Pour Spotify, Heardle pourrait être un moyen ludique de faire découvrir de nouveaux artistes au grand public. Les utilisateurs de Heardle seront redirigés vers la plateforme de streaming musical après avoir deviné le titre, mais Heardle reste pour l'instant un site à part. Cependant, Spotify voudrait à terme l'intégrer directement dans l'application.
Actuellement, seuls cinq pays peuvent profiter de ce rachat : les États-Unis, le Canada, l'Irlande, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ; mais à l'avenir, d'autres pays seront concernés.
