Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Meta a développé une IA pour lutter contre les infox

Meta a développé une IA pour lutter contre les infox

title..

Meta, et plus particulièrement Facebook, est connu pour être l'un des réseaux sociaux où les fake news se propagent à grande vitesse. Pour lutter contre ce fléau, le groupe américain a annoncé le lancement d'un nouvel outil baptisé "Sphere". Cette intelligence artificielle a été conçue pour analyser automatiquement la véracité d'un contenu proposé par un utilisateur sur une plateforme web, comme la célèbre encyclopédie du web, Wikipédia.

Pour l'expliquer simplement, l'outil développé par Meta tente de vérifier automatiquement et de façon transparente la véracité de certains faits sur le Web. Constitué d'un immense corpus de textes (134 millions de pages web pour le moment), Sphere va tâcher de recouper les sources de certaines affirmations en cherchant à corriger ou à ajouter du contexte pour présenter une information plus juste.

À l’heure actuelle, Meta a confirmé qu'il n'utilisait pas cet outil ou une version antérieure de celui-ci sur ses propres plateformes comme Facebook ou Instagram. Ces applications utilisent d'autres outils distincts de Sphere pour gérer son propre contenu et le modérer. Meta continue à développer de nombreux modèles basés sur l'IA, comme son nouveau traducteur capable de traduire près de 200 langues différentes sans passer nécessairement par l'anglais.

 

 

 

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.