Twitter travaille depuis quelques mois sur une multitude de fonctionnalités visant à renforcer l’engagement sur sa plateforme et favoriser les interactions entre communautés. Le but est de toucher une audience plus large. Cette semaine, la société a lancé un nouvel outil nommé "CoTweets", permettant de co-écrire un tweet.
À l’instar de ce que propose déjà Instagram, Twitter souhaite permettre à deux utilisateurs de revendiquer la paternité d’un tweet. La publication mentionne ainsi les deux collaborateurs et est visible sur les deux comptes. Très utile notamment dans les cas d'une collaboration entre une marque et un influenceur. Les likes, les commentaires et l’engagement de manière générale sont ainsi cumulés.
CoTweet sera testé pendant une durée limitée pour « savoir comment les gens et les marques peuvent utiliser cette fonctionnalité pour se développer et atteindre de nouveaux publics, et renforcer leurs collaborations avec d'autres comptes », a déclaré un porte-parole de Twitter, relayé par Techcrunch.
