Volvo a révélé, début juin, travailler en collaboration avec le studio de développement et distributeur de jeux vidéo Epic Games. L’objectif de ce partenariat est d’intégrer Unreal Engine 5, la nouvelle génération de son moteur de développement, afin de proposer des écrans aux graphismes de haute qualité au sein de l’habitacle de prochains modèles Volvo.
Au-delà de l'adoption de l'Unreal Engine, Volvo Cars annonce également l'utilisation de la troisième génération de la plateforme « Snapdragon Cockpit », qui promet un système d'infodivertissement de nouvelle génération plus de deux fois plus rapide que son prédécesseur. De leur côté, la génération et le traitement des affichages dans l'habitacle seront jusqu'à dix fois plus rapides.
Volvo indique que la première voiture à intégrer cette nouvelle interface sera dévoilée plus tard dans l’année. On imagine que cette interface sera réservée au futur SUV XC90 de la marque, le célèbre vaisseau amiral suédois qui devrait en profiter pour passer entièrement à la motorisation électrique. « Ce modèle sera le premier d'une nouvelle génération de véhicules Volvo entièrement électriques, puisque la marque a pour objectif de ne vendre que des voitures 100 % électriques d'ici 2030 », rappelle le constructeur.
