Si vous pouviez déjà supprimer les messages envoyés depuis longtemps, WhatsApp va vous permettre de simplement les édités. Une fonctionnalité pas encore déployée, mais qui pourrait arriver prochainement.
Cette fonction devrait permettre de corriger les fautes d’orthographe ou les erreurs de frappe. Pour modifier votre message, il faudrait a priori le sélectionner en appuyant longuement dessus. Ensuite, en haut, tout à droite de l’écran, il faudrait cliquer sur les trois points.
Parmi les options, si l’on connaissait déjà « Infos » et « Copier », il y aurait un bouton « Edit » en anglais, probablement traduit par « Modifier » ou « Éditer ». Puis, l’application proposerait d’éditer le message dans le champ de saisi qui est présent de base. Pour confirmer la modification, il suffirait d’appuyer sur le même bouton qu’on utilise lorsqu’on envoie un message et le tour est joué ! Finies les erreurs de correcteur automatiques un peu honteuses.
Il convient par ailleurs de noter qu'il ne s'agit encore que d'une option bêta et que celle-ci pourrait mettre un certain temps à être disponible à l'ensemble des utilisateurs.
