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Facebook développe une offre publicitaire ne reposant pas sur les données personnelles

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Facebook (groupe Meta) développe actuellement une offre publicitaire, baptisée "Basic ads", qui selon le brief donné par le groupe aux agences médias, permettra aux annonceurs de promouvoir leurs produits sans se servir des données personnelles des utilisateurs.

En effet, le « basic ads », qui n’en est qu’à ses premières étapes de développement, utilisera le taux d’engagement ainsi que les vidéos regardées sur la plateforme pour cibler de potentiels clients. Le nouveau modèle devrait d’abord être testé en Europe avant d’être exporté sur le territoire américain. Aucune date n’a été évoquée pour le moment.

Pour rappel, la nouvelle offre est développé en réponse à la mise à jour ATT d'Apple, qui a vu de nombreux utilisateurs du réseau sociale Facebook se retirer du suivi des données personnelles dans l'application. En effet, Meta a noté dans sa mise à jour du quatrième trimestre 2021 que l'App Tracking Transparency d'Apple coûteraient à l'entreprise environ 10 milliards de dollars de revenus publicitaires perdus tout au long de 2022. Le challenge pour Facebook est désormais d’attirer les annonceurs vers un nouveau modèle publicitaire. Ce business joue un rôle vital pour le géant des réseaux sociaux. En 2021, 97% des recettes générées par le réseau social étaient tirées de la publicité.

 

 

 

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