Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Meta remet à neuf sa politique de confidentialité

Meta remet à neuf sa politique de confidentialité

title..

Meta, la société anciennement connue sous le nom de Facebook, a annoncé le 26 mai des changements de sa politique de confidentialité et de ses conditions générales d’utilisation. Il s’agit de changements sur la forme et non le fond. L’objectif est de rendre le tout plus facile à lire pour ses utilisateurs afin de répondre aux attentes des régulateurs du monde entier. Le changement couvre notamment Facebook, Instagram et Messenger, mais d’autres services tels que WhatsApp, Workplace ou Messenger Kids ne sont pas concernés, puisqu’ils ont leur propre politique de confidentialité.

En effet, l’entreprise a inclut des sous-titres et des illustrations pour présenter plus clairement les informations. Néanmoins, la majorité de celles-ci resteront sous forme de texte. Malgré leurs efforts, il est peu probable que les utilisateurs lisent l'ensemble des conditions, celles-ci restant relativement conséquentes.

Meta précise que « Bien que le texte semble différent à de nombreux endroits, Meta ne collecte, n'utilise ni ne partage vos données par de nouveaux moyens sur la base de cette mise à jour de la politique et nous ne vendons toujours pas vos informations », a déclaré la société dans une note de presse. Les nouvelles règles devraient entrer en vigueur le 26 juillet sur la quasi-totalité des services de Meta.

Pour l’instant, l’entreprise fait toujours face à une plainte qui pourrait lui coûter 2,8 milliards d’euros. Elle espère que cette nouvelle politique de confidentialité plus claire lui permettra d’échapper à de futures amendes.

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.