Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La marque Fenty Beauty de Rihanna débarque en Afrique

La marque Fenty Beauty de Rihanna débarque en Afrique

title..

C’est une nouvelle qui va faire plaisir aux fans de la chanteuse Rihanna. La pop star et entrepreneure barbadienne à succès vient d'annoncer le lancement fin mai, de sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty sur le continent africain. Les premiers pays concernés sont le Botswana, le Ghana, le Kenya, la Namibie, le Nigeria, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe.

« Chaque lancement est excitant - nous voulons être accessibles à tous, partout. Le lancement dans huit pays d'Afrique est non seulement très important pour moi sur le plan personnel, mais c'est aussi un grand pas vers notre objectif d'offrir Fenty Beauty et Fenty Skin au monde entier », a déclaré la chanteuse et femme d'affaires dans un communiqué de presse.

L’arrivée annoncée de la marque en Afrique devrait donc aider à élargir la chaîne d’approvisionnement afin de permettre une meilleure accessibilité aux usagers africains. Pour Rihanna, dont le groupe cosmétique a contribué à changer la donne à travers le caractère inclusif de ses produits, l’Afrique est une terre d’opportunités et Fenty s’y déploie avec plus d’une cinquantaine de teintes différentes.

Fenty Beauty est estimée à 2,8 milliards de dollars et Rihanna possède 50 % de l’entreprise. Le reste appartient au groupe de luxe français LVMH, qui détient d’autres marques comme Louis Vuitton, Christian Dior, ou encore la chaîne de magasins Sephora.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.