Après Netflix, c’est TikTok qui envisagerait d’intégrer des jeux sur sa plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité arriverait d’abord dans les pays d’Asie du Sud-Est, mais pourrait être disponible à l’international d’ici la fin d’année.
Les jeux mobile semblent ont la cote sur les réseaux sociaux. Facebook en propose sur sa plateforme depuis plusieurs années maintenant, et Netflix s’est récemment lancé avec Netflix Gaming. Cette stratégie d’ajouter des jeux permet aux plateformes d’augmenter le temps moyen passé par les utilisateurs, et par conséquent d’augmenter les revenus publicitaires. TikTok a bien compris qu’il s’agissait d’une opportunité intéressante, c’est pourquoi le réseau social chinois a décidé de tester l’intégration de jeux sur sa plateforme.
Une source interne citée par Reuters rapporte que TikTok a d’ores et déjà lancé des tests au Vietnam, pays où le réseau social rencontre un franc succès. Il s’agit également d’une zone stratégique pour la firme chinoise, au vu de la population composée à 70 % de moins de 35 ans et particulièrement férue de technologie. Si les tests s’avèrent concluants, TikTok prévoit d’étendre la fonctionnalité à d’autres pays d’Asie du Sud-Est.
« Nous sommes toujours à la recherche de solutions pour enrichir notre plateforme et nous testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui apportent de la valeur à notre communauté », indique un porte-parole de TikTok.
