Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Meta lance la campagne #MonthofGood pour le Ramadan

Meta lance la campagne #MonthofGood pour le Ramadan

title..

Pour honorer les traditions du Ramadan, le groupe américain Meta lance le #MonthofGood en avril, avec de nouvelles expériences et dispositifs immersifs sur toutes ses technologies. "Tout au long du #MonthofGood, nous partageons les histoires des communautés ayant un impact positif, nous facilitons l'accès des créateurs aux technologies immersives et nous offrons aux utilisateurs la possibilité de s'exprimer à travers nos applications " a annoncé le groupe dans un communiqué. 

#MealsforReals - 1 milliard de repas

En effet, le géant américain a lancé des Reels avec des créateurs de contenu internationaux pour participer à la collecte de fonds et à la sensibilisation autour de la distribution de plus de 1 milliard de repas dans 50 pays et sur six continents, en partenariat avec Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Global Initiatives (MBRGI), le programme alimentaire mondial des Nations Unies et le HCR. Les partenaires créeront également des Reels culinaires pendant le mois de Ramadan en ajoutant un porte-monnaie spécial #MealsForReels pour faciliter la collecte de fonds et de dons.

Débats autour du Ramadan - "Ramadan Talks"

Après le succès des "Suhoor Talks" l'année dernière, "Ramadan Talks" et de retour cette année avec quatre conférences sur quatre semaines. Ramadan Talks accueillera des créateurs internationaux de renom dans le cadre d'une série de débats live sur FB et IG, animés par des créateurs chevronnés, et portant sur des sujets liés au #MonthOfGood.

Partenariats sociaux entre communautés et créateurs

"Nous conjuguons nos efforts avec des partenariats communautaires en faisant appel à des créateurs et à des personnalités publiques pour soutenir trois ONG au Liban, en Égypte et au Maroc, dans le but de sensibiliser le public aux diverses initiatives et de l'encourager à faire des dons pour les différentes causes. Nous misons sur nos FoAs et sur la valeur que nous apportons aux communautés pendant le Ramadan. Nous nous sommes également associés au blog de cuisine et de voyage NoGarlicNoOnions, ainsi que plusieurs communautés libanaises pour organiser une activité culinaire dans toutes les grandes villes du Liban, afin de préparer le fameux "Rez 3a Djeij" [riz et poulet] destiné à nourrir jusqu'à 4 000 familles. Parmi les communautés avec lesquelles nous travaillerons figurent SAIDA, Tripoli Charity House, Safe Side et Teta w Jeddo" a ajouté la même source.

L'art dans le produit (Facebook et Instagram)

Dans le cadre d'une collaboration entre l'un des principaux créateurs de la région MENA, Amr Maskoun, et les créateurs de RA de Spark, MadebyHumans et Filterqu, Meta a créé un filtre d'effets RA sur le thème du Ramadan pour Facebook et Instagram. Les effets RA seront disponibles sur le compte IG de SmarkAR et seront amplifiés, en collaboration avec Amr Maskoun, par des contenus consacrés au Ramadan tout au long du mois. 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.