Depuis que Facebook est devenu Meta, l’entreprise développe massivement les technologies de réalité augmentée. Dans cette optique, Mark Zuckerberg s’applique à tenir le délai de 2024 pour sortir une première version des lunettes de réalité augmentée, outil indispensable pour pénétrer le fameux Métavers.
Selon un rapport de The Verge, les lunettes connectées AR haut de gamme de Meta, dont le nom de code est "Project Nazare", sont censées avoir une apparence assez normale, avec des cadres noirs, et seront équipées d’une caméra. Elles offriraient d’impressionnantes technologies telles que des guides d’ondes haut de gamme, un système audio stéréo intégré à la monture, des projecteurs Micro LED pour une plus grande fidélité visuelle, ainsi qu’une fonction d’oculométrie. L’entreprise travaille même avec des partenaires semi-conducteurs en Chine pour développer des puces personnalisées. Sans fil, dotées d’un boîtier séparé et indépendantes du smartphone, les lunettes promettent de pénétrer l’univers de la 3D grâce à des « graphiques 3D, un large champ de vision et un design séduisant ».
Ce produit pourrait être accompagné d’une autre version moins ambitieuse. Une paire de lunettes surnommée Hypernova qui pourrait afficher des notifications sur un petit écran et qui ferait également ses débuts en 2024.
