Selon les derniers résultats 2021 de l’étude Kantar TNS Africascope Maghreb, TV5 Monde conserve son rang de 1ère chaîne francophone au Maroc, en Algérie et en Tunisie.
Concernant les trois pays ciblés par l’étude, c’est au Maroc que son audience cumulée hebdomadaire est la plus élevée à 12,3%. En Algérie, la chaîne obtient son plus haut niveau de notoriété à 48,2%. Avec une audience cumulée hebdomadaire à 7,2%, elle occupe la seconde place au classement des chaînes francophones. Quant à la Tunisie, la notoriété de TV5 Monde atteint un score de 31,9%. Son niveau d’audience cumulée hebdomadaire est maintenu auprès des 15 ans et plus avec 7,6%.
La notoriété de TV5 Monde n’est pas en reste au Maroc, avec 73,6% chez les cadres et dirigeants et 40,1% chez les 15 ans et plus. En Algérie, la chaîne obtient son plus haut niveau de notoriété, ajoute le communiqué, avec 48,2%, contre 31,9% en Tunisie. Les bons résultats de TV5 Monde s’accompagnent de ceux réalisés par France 24, qui souligne l’attachement à la complémentarité du bouquet de chaînes françaises et francophones, indique la même source.
Pour rappel, TV5 Monde est accessible en clair sur Arabsat aux côtés de Style HD, la chaîne dédiée à l’art de vivre et de TV5 Monde, la chaîne jeunesse destinée aux 4-14 ans dont le lancement a eu lieu le 28 janvier dernier. Au Maghreb, l’offre de TV5 Monde comprend également la plateforme TV5MONDEplus qui enregistre sur cette zone ses meilleures audiences. Depuis son lancement en 2020, l’Algérie et le Maroc font partie du Top 3 des audiences mondiales. La Tunisie apparaît également dans le top 10 des audiences mondiales de ce classement.
