Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Starbucks envisage de supprimer progressivement ses célèbres gobelets

Starbucks envisage de supprimer progressivement ses célèbres gobelets

title..

C’est officiel : Starbucks abandonne ses gobelets jetables emblématiques ! La marque souhaite les remplacer d’ici 2025 par des tasses réutilisables pour renforcer son approche écologique.

Un dispositif qui sera testé en avant-première outre-Atlantique. Starbucks prévoit également, d'ici la fin de l'année prochaine, de permettre aux clients d'utiliser leurs propres tasses dans tous les Starbucks aux États-Unis et au Canada. Pour convaincre ses clients, pourtant très attachés aux gobelets en carton, l'enseigne compte développer un programme généralisé d'emprunt de contenants responsables, pour lequel il faudra verser une caution.

L’entreprise est consciente de la difficulté de ce grand pas, ses clients sont extrêmement attachés à ses gobelets en carton. « Nous savons que même les plus ardents des clients champions du développement durable ne changent pas leur comportement si facilement. Même s’ils le veulent vraiment, vraiment », avoue la Vice-présidente de l’expérience produit, Amelia Landers.

Pour cela, l'entreprise américaine développe un programme généralisé d’emprunt de gobelets recyclables. « Nous avons développé un nouveau gobelet qui avait une très faible empreinte environnementale, était en polypropylène léger, recyclable à terme, et pourrait remplacer 100 gobelets jetables à usage unique », confirme Amelia Landers.

L’enseigne a testé ce programme dans sa version bêta auprès des habitants de Seattle. Les clients devaient s’acquitter d’un acompte de 1$, puis déposer leur gobelet dans une des poubelles intelligentes. En faisant cela, ils récupèrent leur dollar et bénéficient de certaines récompenses. Plutôt tentant !

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.