Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Samsung va vendre des pièces détachées pour votre smartphone

Samsung va vendre des pièces détachées pour votre smartphone

title..

Samsung vient d'annoncer le lancement d'un ambitieux programme de réparation aux Etats-Unis. Dans le courant de l'été, le géant sud-coréen va fournir des pièces détachées, des outils et des guides pour aider les consommateurs à réparer leur smartphone par eux-mêmes.

La marque explique qu'elle se concentrera toutefois, au moins dans un premier temps, sur la vente d'écrans de rechange, de plaque arrières en verre, et sur la vente de batteries. En clair, les pièces les plus fréquemment remplacées sur un smartphone. Samsung s'y engage à fournir « des pièces d'origine, des outils de réparation et des guides de réparation intuitifs, visuels, étape par étape pour faciliter la tâche aux réparateurs en herbe », indique la marque dans son communiqué

Ce programme, qui débutera à l'été 2022, concernera dans un premier temps trois appareils: les Galaxy S20 et S21, parus respectivement en 2020 et 2022, ainsi que la tablette Galaxy Tab S7+. L'entreprise a indiqué inclure ses autres appareils au fur et à mesure.

Enfin, Apple a inauguré un programme analogue en novembre dernier, le Self Service Repair. Le programme permet aux utilisateurs de réparer eux-mêmes leurs iPhone, iPad ou leurs MacBook grâce aux pièces détachées officielles fournies par Apple. D'autres constructeurs vont-ils faire de même ?

 

 

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.