En plus de sa fonction de commentaires temporisés, et en compensation de la suppression du bouton « je n’aime pas », YouTube a commencé à tester une nouvelle fonction expérimentale appelée « Timed Reactions ». Elle permettra aux spectateurs d’ajouter des réactions basées sur des emojis à une partie spécifique de la vidéo. Cela les aidera à exprimer leurs émotions plus librement ou à mettre en valeur cette partie spécifique de la vidéo.
" Vous pouvez réagir en ouvrant la section des commentaires de la vidéo et en accédant au panneau des réactions. Vous verrez également les moments auxquels les autres utilisateurs réagissent ", explique YouTube.
Les réactions sont anonymes, ce qui signifie qu’il est impossible de savoir qui a laissé telle ou telle réaction à tel moment de la vidéo, mais cela pourrait être utile à celles et ceux qui regardent une vidéo et qui voudraient aller facilement et rapidement aux moments les plus intéressants.
Pour l’heure, il ne s’agit que d’un test, nul ne sait si YouTube déploiera cette fonctionnalité à tous et encore moins quand. À suivre !
