Facebook
  • Acceuil
  • News
  • LG Electronics va accroître son utilisation de plastique recyclé

LG Electronics va accroître son utilisation de plastique recyclé

title..

Pour recycler plus de plastique, LG Electronics (LG) a annoncé son objectif d’utiliser près de 600 000 tonnes de plastique recyclé d’ici 2030, dans un effort concerté pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la chaîne de valeur. 

En effet, LG réduit également l’utilisation de plastique vierge dans l’ensemble de ses activités. « Cette année, 18 modèles de téléviseurs OLED seront produits en utilisant moins de plastique vierge, une augmentation par rapport aux 14 modèles de 2020, pour une réduction de jusqu’à 10 000 tonnes de plastique » indique l’entreprise dans un communiqué.

LG augmente également la quantité cible de déchets électroniques à reprendre, passant de 4,5 millions de tonnes en 2006 à plus de 8 millions de tonnes d’ici à 2030, 3,07 millions de tonnes ayant été collectées à la fin de 2020. En outre, LG met en œuvre des initiatives de reprise et de recyclage des déchets électroniques dans 52 pays. 

« LG concentre ses efforts sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie des produits, de la production et du transport à l’utilisation et à l’élimination » ajoute la même source. En tant qu’élément clé de ses objectifs de gestion durable, la société mère de LG a conclu en juin un accord avec le ministère coréen de l’environnement et des groupes civiques locaux pour mettre en place une gestion sans plastique sur son principal campus de R&D, LG Sciencepark.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.