D'après un document officiel déterré par le leaker Ice Universe, l'avenir de la gamme Galaxy Note de Samsung semble assez compromis. Le dépôt des noms de marque révèle l'absence de la gamme historique à stylet.
La sortie des Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 au mois d'août a totalement éclipsé la gamme Galaxy Note, traditionnellement renouvelée au cœur de l'été. Une façon d'annoncer au monde que cette dernière a disparu, même si, selon Samsung, il n'est question que d'une pause, et il n'est donc pas exclu que les Note soient de retour en 2022.
La rumeur de la disparition des Galaxy Note n'est pas nouvelle, puisqu'elle remonte au début de l'année 2021 et la sortie du Galaxy S21 Ultra. Celui-ci a adopté le fameux S-Pen, toutefois sous la forme d'un accessoire optionnel, à ranger dans une coque. Ce qui a logiquement conduit le monde de la tech à s'interroger sur l'avenir des Galaxy Note, jusqu'alors seule gamme de smartphones chez Samsung a être accompagnée d'un stylet. Soulignons également que, avec la sortie du Z Fold 3, la firme coréenne a introduit un nouveau type de S-Pen spécialement dédié au mobile pliant, là aussi à acquérir en option.
D'après le leaker Ice Universe, il semblerait que Samsung ne soit pas prêt à offrir une suite aux Galaxy Note 20. En effet, ce dernier a tweeté une capture d'écran du Korean Intellectual Property Rights Information Service (KIPRIS), le service coréen du dépôt de marques. Sur l'image, nous voyons effectivement que l'entreprise a déposé les gammes Galaxy S, Galaxy Z, Galaxy A ainsi que Galaxy M, mais pas Galaxy Note. S'agit-il d'un simple oubli ou cela traduit-il une véritable volonté de la part de la firme de définitivement enterrer cette gamme emblématique ? Il faudra attendre 2022 pour voir si Samsung se risque à faire renaître les Note.
