Pour sa 5e participation au CES Las Vegas 2022, la start up toulousaine Road-Light, spécialisée dans le domaine de la sécurité routière, a présenté "Clic-Light", sa nouvelle solution lumineuse et multi-usage adaptée aux cyclistes et motards. Ce système design rend visible sur la route grâce à l’affichage de signaux lumineux sur le dos et similaires à ceux d’une voiture.
Le dispositif Clic-Light s’installe sur le dos de l’utilisateur au moyen de sangle comme un sac à dos. Les sangles étant réglables, il peut d’ailleurs aussi s’installer sur le sac à dos. Grâce à une petite télécommande à installer sur le guidon, l’utilisateur pourra activer plusieurs fonctions : Les clignotants, Un feu de détresse, Les feux de position, Un feu antibrouillard.
Les amateurs d’hoverboard ne possédant pas de guidon, il suffira de conserver la télécommande dans sa main. Sur cette télécommande d’ailleurs, vous aurez un retour des feux allumés. Pour les conducteurs de motos ou de scooters, c’est encore plus simple, puisque le Clic-Light se connecte au système de signalisation arrière du deux roues grâce au câble 8 fils. Le feu de position s’allume automatiquement dès qu’on tourne la clé de contact du véhicule, et les commandes de signalisation sont synchronisées automatiquement avec le module.
Clic-Light est résistant aux conditions météorologiques, ce qui est très pratique sous la pluie, en plein brouillard et surtout en hiver quand la nuit tombe plus tôt. Doté de deux batteries rechargeables (Module Lumineux et Télécommande), le Clic-Light dispose d’une autonomie d’environ 10 jours. Avec une garantie de 2 ans, il sécurise chaque trajet (court ou long) du quotidien.
