Snapchat va introduire des publicités mid-roll dans les Snap Star Stories. A la clé, des revenus supplémentaires pour les créateurs.
Pour rappel, une publicité mid-roll vidéo est un format publicitaire vidéo d’une durée de quelques secondes, généralement entre 10 et 20 secondes.
En effet, le réseau social teste actuellement l'intégration de publicités dans les stories d'un petit groupe de vidéastes américains. Un déploiement beaucoup plus large devrait suivre dans les mois à venir.
Revenus partagés
D'après les précisions de l'entreprise, les revenus générés seraient donc partagés entre la plateforme et les créateurs de contenus. Normalement, la quantité des revenus devrait dépendre de la fréquence de publication et du niveau d’engagement.
La fonctionnalité sera réservée aux “Snap Stars”. Autrement dit, aux créateurs ou aux personnalités publiques disposant d’un grand nombre de followers. Logiquement, les profils bénéficiaires devront également tous être vérifiés.
Pour rappel, à l’origine, les comptes vérifiés étaient réservés à une poignée de célébrités. Mais depuis, Snapchat a étendu son programme de certification à davantage de créateurs. En général, Snapchat contacte directement les influenceurs éligibles. Pour les autres, il est possible de faire une demande de certification directement à Snapchat.
