Apple Music arrête de proposer trois mois gratuits d'essai à ses nouveaux clients. Désormais, il faudra se contenter de 30 jours pour découvrir le service de streaming musical d'Apple.
Depuis le lancement en juin 2015, Apple Music proposait une offre d’essai de trois mois avant de s’inscrire définitivement au service. Ce n'est désormais plus le cas. En effet, il faudra se contenter de 30 jours pour découvrir la proposition d'Apple.
Cette réduction de la période d’essai d’Apple Music nous rappelle celle d’Apple TV+, le service de vidéos à la demande d’Apple, autrefois gratuit pendant 12 mois en cas d’achat d’un appareil de la marque. Il y a quelques mois, Apple avait revu sa promotion en réduisant la période d’essai à 3 mois pour ses nouveaux clients.
En ce qui concerne Apple Music, Apple propose toujours une période d’essai généreuse pour les acheteurs d’AirPods, de HomePod ou de casques/écouteurs Beats. S’ils ne sont pas déjà abonnés au service, il peuvent débloquer six mois gratuits à Apple Music après avoir configuré leur nouvel appareil. De quoi, une nouvelle fois, séduire un public qui aurait pu se tourner vers la concurrence.
