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SANOFI DÉVOILE SON NOUVEAU LOGO

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C’est aujourd’hui que Sanofi, l’un des leaders mondiaux de la santé, a dévoilé son nouveau logo et, au-delà une nouvelle identité qui se veut unique, audacieuse et fédératrice, symbolisant la modernisation que l’entreprise a amorcée en décembre 2019. Elle vient couronner en effet un long processus de transformation stratégique, marquant une étape importante de la riche histoire de Sanofi.

Pour rappel, au cours des 50 dernières années, Sanofi a pu se hisser parmi les leaders mondiaux de la santé, de par son héritage scientifique, riche de plusieurs découvertes scientifiques, en développant notamment les premiers traitements contre de nombreuses maladies rares, ainsi que des médicaments contre le diabète et les maladies cardiovasculaires devenus aujourd’hui des traitements de référence. Par ailleurs, l’engagement de Sanofi en faveur de la santé publique permet aujourd’hui de protéger des millions de personnes contre la grippe chaque année, depuis plusieurs décennies, et a contribué à la quasi-éradication de la polio. Sanofi est également à l’origine de grandes innovations de rupture pour le traitement des maladies inflammatoires. Comme l’a souligné Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi, « Notre nouvelle identité s’inscrit dans le prolongement naturel de cette stratégie et constitue une étape importante qui symbolise les efforts communs que l’entreprise engagera pour réaliser son ambition de transformer la pratique de la médecine. »

 

UNE SEULE IDENTITÉ

Au-delà du branding, l’objectif de Sanofi était de rassembler et d’unifier les diverses entités qui ont écrit son histoire sous une seule et même marque. Ainsi, les entités actuelles Sanofi Pasteur et Sanofi Genzyme, spécialisées respectivement dans les vaccins et la médecine de spécialités, de même que toutes les autres marques acquises par l’entreprise, seront désormais réunies sous une même dénomination et une identité unique – Sanofi.

« Ces différentes marques ont symbolisé depuis des années l’impact que l’innovation peut avoir sur la vie des patients. Penser, agir et s’exprimer à l’unisson, autour d’une même ambition et sous une seule et même identité, permettra à Sanofi d’avoir plus d’impact et d’exploiter plus stratégiquement les ressources dont dispose l’entreprise pour innover et changer la donne. », lit-on dans un communiqué.

 

 

 

UN SYMBOLE D’HUMILITÉ ET D’AMBITION

Quant à la signification de ce nouveau logo, il incarne la vocation et l’ambition renouvelées de Sanofi en s’inspirant des codes, à la fois simples et en mouvement, de l’industrie des nouvelles technologies. « Les deux points violets symbolisent le cheminement scientifique entre un point de départ – la curiosité, la volonté de remettre en question le statu quo et d’explorer le champ des possibles – et une ligne d’arrivée – le moment où des solutions innovantes sont développées pour transformer la vie des patients. », précise le communiqué. Pour Josep Catllà, le Directeur Corporate Affairs de Sanofi, « nous avons cherché à donner à nos équipes et partenaires, ainsi qu’aux patients et professionnels de santé, une idée claire et puissante de ce que nous sommes et de ce que nous voulons accomplir », soulignant que « L’attitude de Sanofi est humble et sincère — et quelque peu décalée également. Nous pensons que notre nouvelle identité et notre nouveau logo se forgeront une empreinte unique dans le secteur de la santé – une empreinte qui illustre à la perfection la nouvelle vocation que nous nous sommes donnée: poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. »

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