Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous rendre chez IKEA avec un t-shirt jaune ? Si oui, vous aurez remarqué que c’est certainement une situation très gênante, car tout le monde va vous prendre pour un vendeur et vous poser des questions… Pourtant à Dubaï, cette confusion est « officialisée », à l’occasion de la période des soldes. En effet, IKEA et son agence Memac Ogilvy proposent aux clients concernés de devenir des « co-workers for the day ». L’idée ? Venir en aide aux autres clients, en répondant à leurs questions.
À l’aide d’un petit badge et de l’application IKEA qui regroupe toutes les informations nécessaires sur les produits, ces nouveaux “co-workers” vont pouvoir donner un peu de leur temps et aider les clients en galère. Bien entendu, tout travail mérite salaire et nos amis en jaune pourront bénéficier d’une grosse réduction à la fin de leur service.
« Nous étions ravis de donner à nos clients la possibilité de rejoindre la famille des coworkers IKEA, même si ce n’est que pour la journée », a déclaré Vinod Jayan, directeur général d’IKEA UAE, Qatar, Oman et Égypte. « Nous voulions récompenser ceux qui ont eu le courage de porter du jaune… tout en montrant à tous à quel point l’application IKEA est polyvalente et efficace pour aider les clients à se repérer dans le magasin. »
