Xiaomi crée l'événement en dévoilant une nouvelle montre connectée à la fois élégante, performante et très bon marché. En attendant qu'elle arrive jusqu'à chez nous, voici un tour d'horizon de la Watch S1, qui affiche pas moins de 12 jours d'autonomie, un véritable camouflet pour la concurrence.
Le fabricant chinois Xiaomi vient de présenter toutes ses nouveautés de fin d'année, destinées en priorité au marché chinois mais qui devraient rapidement aussi être disponibles un peu partout dans le monde. Au côté de sa nouvelle gamme de smartphones Xiaomi 12 et 12 Pro, le constructeur intrigue avec une nouvelle montre connectée performante et surtout très endurante, le tout à un prix très abordable.
La Xiaomi Watch S1 se présente ainsi comme une montre élégante, raffinée avec son bracelet en cuir, son boitier en acier inoxydable et son verre saphir. Cette montre connectée alerte évidement des appels entrants, affiche diverses notifications et permet de commander ses applications favorites. Elle est surtout très utile pour se maintenir en bonne santé puisqu'elle intègre pas moins de 117 modes de remise en forme. Mais le plus spectaculaire est incontestablement son autonomie, estimée selon Xiaomi à 12 jours pour une utilisation régulière !
La montre s'affiche d'ores et déjà en Chine à 1099 yuans, soit l'équivalent d'un peu plus de 150 euros. Sur le papier, elle se positionne comme une alternative élégante et économique face à la Samsung Galaxy Watch4 ou encore la Huawei Watch 3.
