Des solutions pour un avenir plus inclusif, durable et connecté
Au CES 2022, LG Electronics (LG) met en exergue sa vision d'un style de vie amélioré et un avenir meilleur pour tous. Animée par William Cho, PDG de LG, la LG World Premiere a présenté les diverses innovations de l'entreprise pour la nouvelle année et a détaillé ses efforts continus pour créer une expérience utilisateur plus inclusive. Ainsi, le thème de LG pour le CES 2022, The Better Life You Deserve, confirme la volonté de la marque de faire évoluer tous les aspects de la vie quotidienne grâce à l'innovation technologique et conceptuelle. Cette vision prend vie à travers trois courts métrages : A Better Life for You (Une meilleure vie pour vous), A Better Life for All (Une meilleure vie pour tous) et A Better Life Tomorrow (Une meilleure vie pour demain).
A Better Life for You : Créer de la valeur pour chaque style de vie
Le concept d'appareils évolutifs de LG est au centre du premier court-métrage « A Better Life for You ». Grâce à ses capacités accrues d'apprentissage et d'évolution afin de mieux répondre aux besoins et modes de vie des utilisateurs, la plateforme ThinQ de LG dote les produits compatibles d'encore plus de fonctionnalités pour offrir des commodités supplémentaires en 2022. A Better Life for You illustre parfaitement les avancées du groupe dans le cadre de la création de solutions de divertissement. Celles-ci entendent procurer une expérience interactive et personnalisée aux téléspectateurs qui profitent du contenu sur des écrans plus grands à la maison.
Parmi ces procédés révolutionnaires, nous citons le LG StanbyME, un écran mobile privé sans fil qui se déplace partout dans la maison pour offrir l'expérience visuelle ultime d'un téléviseur traditionnel. Faisant également ses débuts dans le monde entier, LG PuriCare™ AeroTower est une solution d’assainissement de l'air domestique tout-en-un conçue pour offrir les avantages d'un purificateur d'air, d'un ventilateur et d'un chauffage. En outre, l'appareil de jardinage intérieur LG tiiun offre un moyen simple, propre et fiable de faire pousser des légumes verts sains tout au long de l'année.
A Better Life for All: Plus durable, plus inclusif
L'engagement de LG à réduire son impact sur l'environnement et à rendre ses activités plus durables est le point central de A Better Life for All. Les innovations en matière d'économie d'énergie intégrées au réfrigérateur InstaView® et à sa porte transparente "frappez deux fois pour voir l'intérieur", l'utilisation de matériaux recyclés dans les emballages de la LG Soundbar et la réduction des composants en plastique dans les téléviseurs OLED témoignent de l'engagement du groupe à trouver des solutions plus bénéfiques pour la planète.
Sur le long terme, LG prévoit d'introduire plus de 600 000 tonnes de plastique recyclé dans ses processus de fabrication et faire passer la récupération des déchets électroniques à huit millions de tonnes d'ici 2030.
L'inclusion est également un élément crucial à la croissance de LG en tant que marque. À cette fin, la compagnie s'est engagée à investir dans des conseils consultatifs sur l'accessibilité au niveau de différents marchés. Ces conseils, composés d'experts en accessibilité et de personnes handicapées, jouent un rôle essentiel en accompagnant LG dans le développement de produits plus inclusifs, comme les commandes vocales et l'étiquetage en braille.
Par ailleurs, en vue d’encourager l'innovation dans les domaines de la durabilité et de l'inclusion en 2022, LG met en place le « LIFE'S GOOD AWARD » axé sur l'innovation pour la planète et l'innovation pour tous afin de solliciter des idées minimisant l'impact des activités humaines sur l'environnement et rendant les produits LG plus accessibles et conviviaux. Les gagnants se verront attribués jusqu'à 1 million de dollars US. De plus amples détails seront annoncés dans l'année à venir.
A Better Life Tomorrow : Un plan pour l'avenir
Le troisième et dernier court-métrage se concentre sur l'avenir et le rôle de LG dans la transformation de la science-fiction en réalité, avec le robot de livraison à domicile CLOi, prêt à entrer en service. Le court-métrage présente aussi les coulisses des répétitions de Reah, l'artiste virtuelle de LG, pour son prochain clip vidéo.
