Selon une nouvelle étude dévoilé par le groupe Sunergia, Samsung, Apple et Huawei constituent les marques de téléphones portables les plus connues au Royaume.
« En terme de notoriété des marques de téléphones portables au Maroc, Samsung est la première de notre classement, avec 49% des citations, suivie par Apple (20%) et Huawei (10%) », indique Sunergia dans une étude sur la notoriété des marques de téléphones portables au Maroc, dans le cadre d’une série consacrée aux Top-Of-Mind des marques. Le reste des marques (Nokia, Oppo, Xiaomi, Infinix, Redmi, Vivo) se partagent près de 20% des citations, précise la même source.
Misant sur l’accessibilité, Samsung possède plusieurs partenariats avec des points de vente, qu’ils soient brick-and-mortar (Electroplanet par exemple) ou pure players (Jumia, depotdirect.ma).
« Ce choix d’accessibilité permet à Samsung d’avoir plus de visibilité, un élément essentiel pour pouvoir toucher le consommateur marocain. En plus de ces partenariats, Samsung inaugure constamment ses propres points de vente. Le constructeur possède 21 brandshops dispersés dans les quatre coins du Royaume, notamment à Oujda et Agadir avec deux experience store », fait observer l’étude, notant que cela explique vraisemblablement le fait que la marque soit citée davantage par les habitants de ces deux régions.
Concernant Apple, Sunergia fait état de l’augmentation du nombre de revendeurs agréés Apple tels que Uno.ma, iStyle et MrGeek, ajoutant que les habitants du Grand Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra ainsi que Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont davantage cité l’iPhone.
