Le Service Client Samsung a été élu « Service Client de l’Année Maroc 2022 », dans la catégorie « Constructeur de smartphones et tablettes ». En effet, Samsung a été « primé et sélectionné pour la troisième fois consécutive parmi les meilleurs de la 5ème édition de l’Élection du Service Client de l’Année Maroc 2022 », indique un communiqué du groupe.
Une distinction reçue après des tests organisés par Baromètre Service Client Maroc et réalisés par Approche Client et Inspire Research, les tests clients mystères ont été exécutés cette année du 23 août au 15 novembre, précise la même source.
« Cette consécration est une vraie satisfaction pour toute l’équipe service client Samsung. Nous tenons aussi à remercier chaleureusement nos partenaires et nos clients pour leur confiance renouvelée au quotidien », a déclaré Youssef Skalli, Head of Customer Service de Samsung, cité par le communiqué.
« Nous essayons d’être particulièrement à l’écoute de nos clients et de leur apporter toujours plus d’innovations et de solutions qui répondent à leurs besoins, afin d’optimiser l’expérience client », a-t-il ajouté.
Aujourd’hui synonyme d’un service client de qualité et un positionnement d’excellence, Samsung offre plusieurs avantages. À titre d’illustration, les personnes sourdes et malentendantes peuvent désormais se faire conseiller en temps réel par un assistant interprète en langue des signes via appels vidéo.
Samsung est ainsi la première entreprise électronique à proposer un tel service au Maroc. Une action qui s’inscrit dans la stratégie mondiale de Samsung Electronics de favoriser l’inclusion et l’insertion dans la société et le monde professionnel des personnes en situation de handicap.
« En plus des canaux digitaux, dits plus classiques, comme le ‘Chat’, les articles informatifs et d’aide sur notre site web ou l’application Samsung Members, nous sommes les seuls, dans notre secteur d’activité au Maroc, à proposer une assistance par ‘Whatsapp’ et Vidéo, ainsi que l’assistance à distance (Remote Management), à travers la prise en main et le support des produits connectés », a affirmé M. Skalli.
« Cette multitude de solutions de contact digital nous permet de nous rapprocher le plus possible de nos clients, quel que soit leur niveau de familiarité ou de connaissance de nos produits. A travers nos études internes, nous sommes heureux, aujourd’hui, de dire que 9 clients sur 10, qui nous ont contactés sur nos canaux digitaux, sont satisfaits de leur expérience avec le service client de Samsung », a-t-il dit.
