Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Egypte : Citroën retire un spot publicitaire incitant au harcèlement des femmes

Egypte : Citroën retire un spot publicitaire incitant au harcèlement des femmes

title..

Depuis plusieurs jours, l’entreprise automobile Citroën et le chanteur star égyptien Amr Diab sont au cœur d’une polémique : accusés de promouvoir le harcèlement des femmes dans le pays arabe le plus touché par ce fléau.

En effet, dans la vidéo, on voit Amr Diab, qui malgré ses soixante ans affiche une réputation de Don Juan, prendre en photo une piétonne qu’il a failli renverser grâce au rétroviseur de sa Citroën. Un bandeau apparaît en anglais disant « Capturez chaque beau moment », avec un Amr Diab souriant malgré l’air outré de la passante.

Pour les internautes, il s’agit d’une promotion du harcèlement sexuel. Un harcèlement allant généralement des réflexions sexistes à l’agression physique dans les cas les plus extrêmes et contre lequel plusieurs lois ont été adoptées en Égypte.

Citroën a retiré la pub de tous les supports numériques et a présenté ses excuses après la levée de boucliers des réseaux sociaux. « Nous avons été informés qu’une scène (…) avait été perçue comme pas appropriée », écrit-elle. « Nous avons décidé de retirer cette version de la publicité (…) et nous présentons nos excuses sincères à toutes les communautés offensées ».

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.