Oxfam Maroc lance sa campagne de 16 jours pour lutter contre les violences basées sur le genre. Sous le slogan "#Refusons_Accusons_Agissons (MASSAKTINCH_wbl3onf_ma9ablinch)", l’ONG célèbre les acquis du mouvement féministe au Maroc et alerte suite à l’augmentation des violences accentuées par le contexte pandémique.
En effet, cette nouvelle campagne a été lancée à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes et s'étalera jusqu'au 10 décembre journée des droits de l'Homme. «Malheureusement, nous assistons à une nette régression en matière d’égalité entre les sexes et de droits des femmes. Il est temps que les préoccupations d’égalité des sexes soient pleinement intégrées dans nos réponses à court terme et dans notre redressement à long terme, afin de construire des sociétés plus égalitaires et plus résilientes pour sortir de cette crise et parvenir à un futur à égalité», indique l’ONG dans un communiqué.
Il sied de noter qu’une série d’activités sera proposée tout le long de la campagne pour souligner l’engagement d’Oxfam pour un Maroc «égalitaire et juste qui assure des opportunités d’épanouissement pour les femmes, les jeunes, les personnes migrantes et celles qui habitent les régions marginalisées».
