Telegram est l'une des applications à la croissance la plus rapide. De plus en plus de personnes préfèrent Telegram. En fait, l'application a récemment franchi la barre des 500 millions d'utilisateurs actifs ! Il suscite plus d'intérêt de la part des utilisateurs du monde entier.
En effet, Telegram est une solution de messagerie instantanée gratuite, et accessible aussi bien depuis un ordinateur que depuis un appareil mobile. Le messager offre des fonctionnalités spéciales telles que les robots, les sondages et les sections de commentaires, les autocollants colorés, les messages retardés, les newsletters, et bien plus encore.
L'application a provoqué un changement important non seulement dans la façon dont les gens communiquent ou recherchent des informations, mais aussi dans la façon dont ils effectuent des achats et font la publicité de produits et services.
Si l’appli a toujours été gratuite, cela est en train de changer. Telegram ne facturera rien aux utilisateurs, mais de la publicité sera affichée au sein des groupes et dans les messages envoyés.
La façon dont cette publicité est affichée aux utilisateurs se fait à travers ce qu’ils appellent des messages sponsorisés. Ceux-ci contiendront des liens et d’autres contenus et ne seront affichés que dans les conversations de canal, avec plus d’un millier d’utilisateurs. Les groupes et les conversations privées sont laissés de côté.
Pour soutenir le lancement de ce nouveau service, Telegram a créé sa propre plateforme publicitaire, qui est désormais disponible. Grâce à cette dernière, les annonceurs peuvent augmenter la notoriété de leur marque et atteindre de nouveaux publics.
