Le Conseil régional du tourisme (CRT) de la région Casablanca-Settat vient d’annoncer en partenariat avec l’ONMT le lancement d’une nouvelle campagne promotionnelle baptisée «Casablanca with love».
« C’est la première promotion touristique de la ville de Casablanca après plus d’une décennie de silence, compte tenu de la construction et de la réhabilitation de toutes les infrastructures de Casablanca et sa région », a déclaré Othman Chérif Alami, président du Conseil régional du tourisme (CRT) de la région Casablanca-Settat lors d’un point de presse.
En effet, cette nouvelle campagne vise à soutenir la reprise touristique pour la région et à mettre en avant son potentiel riche et varié, aux atouts nombreux et diversifiés englobant le divertissement, le shopping, la culture, le bien-être, le golf, les étendues de plages, le tourisme médical, etc. Ainsi, le CRT a choisi une stratégie de communication axée sur une campagne d’affichage et une campagne radio qui mettra en avant l’offre de la région avec des messages adaptés aux différentes cibles visées.
Le digital est aussi un axe majeur de la campagne qui sera mise en œuvre. Le CRT Casablanca-Settat compte engager les internautes à participer à la promotion de leur région à travers plusieurs dispositifs qui seront révélés au fur et à mesure de la campagne.
Le Conseil régional du tourisme compte également dévoilé une nouvelle plate-forme qui répondra aux besoins des différentes étapes de l’expérience du visiteur: informer, faire découvrir et susciter l’envie, aider à la planification du séjour et de l’achat, faciliter et rendre meilleur le séjour sur place en donnant les informations nécessaires (mobilité, services, activités...) et donner envie au visiteur de partager son expérience et de le fidéliser.
D’autres outils digitaux vont également être mis en place, dont une carte interactive qui permet de rechercher l’information sous différents angles, une brochure thématique, ainsi que la production de capsules promotionnelles sur les circuits touristiques de la région Casablanca-Settat.
