LinkedIn lance aujourd'hui « Services Marketplace », une nouvelle fonctionnalité spécialement dédiée aux freelances. Le nouveau service, qui est en préparation depuis longtemps, permettra aux utilisateurs de se faire connaître pour des engagements à court terme auprès de ceux qui cherchent à embaucher des personnes pour de tels rôles.
En effet, la plate-forme appartenant à Microsoft se met en concurrence directe avec Upwork, Freelancer et Fiverr. En tant que réseau social lié au travail sur lequel la plupart des gens sont déjà connectés, il devrait bénéficier d'un avantage immédiat. En fait, la nouvelle fonctionnalité marque un tournant intéressant pour LinkedIn, qui a recueilli environ 25 millions de nouveaux utilisateurs au cours du dernier trimestre.
Pour le moment, le nouveau service est gratuit mais au fur et à mesure de son évolution on se doute bien que Linkedin finira certainement par prélever une commission pour la mise en relation, au même titre que les plateformes concurrentes.
