Si vous avez un compte TikTok et que vous n’aimez pas recevoir de publicités ciblées, vous n’aurez peut-être bientôt plus le choix. TikTok commencera à mettre en œuvre une nouvelle dynamique à partir d’avril.
En effet, comme d’autres réseaux sociaux, TikTok gagne de l’argent en affichant des publicités à ses utilisateurs. Cependant, jusqu’à présent, la plateforme permettait de refuser les publicités personnalisées en fonction des centres d’intérêt. Mais cela va prochainement changer, puisque le réseau social a envoyé une note à des utilisateurs indiquant que bientôt, la fonctionnalité permettant de refuser les publicités personnalisées va disparaître.
Concrètement, si vous regardez beaucoup de vidéos en lien avec le maquillage par exemple, les publicités incorporez entre les vidéos seront liées à ce thème. Interrogé par le média américain, un porte-parole de TikTok explique que la firme est « engagée à respecter la vie privée des utilisateurs. Nous continuerons à être transparents sur nos pratiques en matière de données personnelles et à aider les utilisateurs à comprendre leurs choix en ce qui concerne leur vie privée grâce à notre Safety Center ».
