Face à la concurrence, HBO Max adopte une stratégie des plus surprenantes. En juin prochain, la plateforme américaine proposera un abonnement gratuit, mais financé par la publicité.
En effet, le service de streaming de HBO, compte proposer une autre formule gratuite financée par la publicité. Ces publicités seront placées dans l'interface, au début du programme et entre deux épisodes d'une série.
Seuls les films Warner Bros qui sortiront en simultané sur la plateforme et au cinéma ne seront pas accessibles via cet abonnement gratuit. Pour visionner il faudra impérativement être abonné à la version payante de HBO Max ou patienter jusqu’à ce qu’ils soient disponibles dans le catalogue gratuit.
En proposant une telle formule, HBO Max espère pouvoir atteindre l’objectif de 120 à 150 millions d’abonnés d’ici 2025 qu’elle s’est fixé. Il faut dire que son offre actuelle est loin d’être concurrentielle par rapport à Netflix, Disney+ et autres. Le seul abonnement HBO Max disponible s’élève en effet à 14,99 €.
