Dans l’optique de mettre le client au centre de la stratégie des marques du Groupe, Fiat Chrysler Automobiles vient d’annoncer le lancement de son Experience Store dans l’esplanade d’Anfa Place à Casablanca.
Alliant le physique et le digital, l’Experience Store de FCA permet aux potentiels clients de tester et de découvrir les modèles du groupe.
«Ce projet voit enfin le jour. C’est le couronnement de près d’un an de réglages et d’ajustements afin d’arriver au résultat final d’aujourd’hui. Notre priorité est d’offrir une expérience mémorable à nos clients tout au long des différents touchpoints de leur parcours. Ceci ne peut se faire sans une parfaite maîtrise des technologies du digital et aussi une connaissance fine des besoins de nos clients. C’est ainsi que nous avons imaginé et lancé cet Experience Store, le premier showroom phygital dans l’univers de l’automobile au Maroc et dans la région», affirme Marwan Aaouag, directeur marketing de FCAM.
Développé en partenariat avec une startup locale, ce projet innovant propose une immersion totale dans l’univers des marques distribuées par le groupe FCA Morocco grâce à un parcours 100% digitalisé, qui démarre dès l’accueil de la clientèle.
« Nous sommes fiers de faire porter le projet localement, c’est aussi notre manière de dire merci aux dizaines de milliers de marocains qui nous font confiance en achetant nos marques. Nous croyons au talent et à la performance de nos partenaires locaux », a indiqué, pour sa part, Pierre-Martin Bos, PDG de FCAM.
L’Experience Store met à disposition des clients près de 10 modèles à l’essai, accessibles tout au long de la semaine, pour sillonner la côte casablancaise et savourer le plaisir de conduite des marques Jeep, Alfa Romeo, Fiat et Abarth.
Une équipe rôdée et formée accompagne chaque jour les visiteurs afin de s’assurer que l’expérience est agréable et utile. Toutes les appréciations et feedbacks des utilisateurs sont recueillis dans une optique d’amélioration continue. En parallèle à cette installation un peu futuriste, les prospects pourront conduire de nombreux véhicules grâce à la réalité virtuelle, et plusieurs actions de gaming et d’animations seront mises à leur disposition tout au long de l’année.
