Facebook
  • Acceuil
  • News
  • C'est officiel : Samsung va supprimer les publicités dans ses applications natives

C'est officiel : Samsung va supprimer les publicités dans ses applications natives

title..

Lors d’une réunion interne, le fabricant sud-coréen a décidé de retirer les publicités dans les applications natives installées sur ses différents modèles.

La fin des publicités dans les applications Samsung, c’est pour bientôt ! La marque coréenne a confirmé la suppression prochaine des annonces qui s’affichent dans Samsung Pay, Samsung Weather ou encore Samsung Theme. Pour l’instant, la marque a choisi d’appliquer cela uniquement à ces trois applications principales, et non sur toutes les applications en stock de Samsung comme on aurait pu l’imaginer. 

Depuis des années, Samsung intègre de la publicité dans les applications natives présentes sur ses smartphones. Une immense majorité des utilisateurs seront d’accord sur le fait que la publicité vient régulièrement gâcher l’expérience sur leur smartphone. Si sa présence est compréhensible au sein d’applications gratuites téléchargées sur un store, elle l’est beaucoup moins dans les applications installées par défaut. Bien sûr, certains smartphones, comme les Realme, justifient leur bas prix par ces dernières, implémentées dans leur surcouche. Mais d’autres constructeurs ont moins de raison d’y avoir recours.

D’après Maeil Business News, relayé par Presse-citron, TM Roh, chef de la division mobile aurait ainsi déclaré lors d’une réunion en interne : “Nous avons décidé de supprimer les publicités des applications de base telles que Weather, Samsung Pay et Samsung Themes. Nous recherchons de nouvelles opportunités de croissance dans les domaines du contenu et des services publicitaires tels que les jeux et les médias pour renforcer l’expérience intégrée de l’écosystème Galaxy. Notre mission la plus importante est d’améliorer l’expérience du consommateur sur cette base.”

Pour l’heure, le constructeur n’a communiqué aucune date officielle d’arrêt de l’affichage des publicités, même si l’on sait déjà que cela devrait se faire lors d’une mise à jour de One UI. Est-ce que cette nouveauté concerne toutes les régions où sont disponibles les Galaxy, ou seulement quelques-unes ? Encore un peu de patience, Samsung devrait s’exprimer à ce sujet dans les prochains mois.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.