Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Intel se lance sur le marché des cartes graphiques

Intel se lance sur le marché des cartes graphiques

title..

Intel ne veut plus se limiter à la production de processeurs. La firme californienne vient d’annoncer son intention de se lancer dans le marché des cartes graphiques. Pile pendant une pénurie historique de semi-conducteurs. Le nouveau processeur graphique haute performance d’Intel pour le jeu vidéo sera lancé début 2022.

Vous avez peut-être entendu parler de la pénurie de semi-conducteurs qui immobilise le marché des nouvelles technologies depuis des mois maintenant. Manifestement, cela ne semble pas trop préoccuper Intel qui vient d’annoncer toute une palanquée de cartes graphiques maison qui arriveront sur le marché dans les prochains mois et années.

Intel a dévoilé le nom commercial de sa future gamme de cartes graphiques dédiées au jeu vidéo et aux créatifs : Intel Arc. Cette marque couvrira à la fois le matériel et les logiciels alimentant le GPU du fondeur connu précédemment sous le nom de DG2 et basé sur son architecture Intel Xe HPG. La première génération de cartes graphiques Arc baptisée « Alchemist » débarquera au premier trimestre 2022 dans les ordinateurs de bureau et les PC portables pour venir chasser sur les terres des GeForce de Nvidia et des Radeon d’AMD. Viendront ensuite les générations « Battlemage », « Celestial » et « Druid ».

L’architecture Arc sera compatible DirectX 12 Ultimate. Elle supportera le ray tracing ainsi que le super échantillonnage à base d’intelligence artificielle, sorte d’équivalent du DLSS chez Nvidia.

Le marché des GPU pour ordinateurs de bureau et consoles est aujourd’hui dominé par Nvidia sur le PC et AMD sur les consoles de jeu telles que la Xbox Series X et Series S, la PS5 et bien d'autres.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.