Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Une publicité BMW bannie au Royaume-Uni pour un bruit de moteur

Une publicité BMW bannie au Royaume-Uni pour un bruit de moteur

title..

L’Advertising Standards Authority (ASA) du Royaume-Uni a ordonné qu’une publicité radio soit retirée des ondes après une plainte d’un auditeur.

« Nous pourrions utiliser de grands mots comme frappant, musclé ou captivant pour vous dire à quoi cela ressemble. Ou nous pourrions utiliser une combinaison séduisante de mots colorés pour décrire exactement à quoi cela ressemble. Mais tout ce que vous voulez vraiment entendre, c’est ceci » lit-on dans la voix off. Puis l’annonce a joué le son d’un moteur qui s’emballe.

Selon des sources médiatiques, un seul auditeur, apparemment agacé par les bruits de montées en régime "irresponsables" de BMW a réussi à faire bannir cette publicité.

Le fait que la publicité ait été bannie pour des bruits de moteur est en grande partie due à l'incitation à la conduite dangereuse que susciterait ce genre de publicité.

BMW a tenté de défendre son annonce en affirmant que le son avait été enregistré alors que la voiture était statique et que le clip sonore n’aurait duré qu’une seconde environ. Pourtant, les règles de l’ASA pour les publicités automobiles interdisent apparemment toute référence aux performances, à la maniabilité ou aux actions qui pourraient autrement décrire une voiture comme excitante.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.