Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Gourde connectée : Apple est accusé de violation de brevets

Gourde connectée : Apple est accusé de violation de brevets

title..

Apple est accusé de violer les brevets d'une firme américaine appelée Xennial IP LLC. L'entreprise  a décidé de poursuivre Apple pour avoir vendu des bouteilles d'eau « intelligentes », qui peuvent se connecter à des smartwatches.

En effet, la firme prétend détenir deux brevets couvrant une technologie similaire (U.S. Brevet n° 7 792 409 et U.S. Brevet n° 10 664 571). Les deux concernent une « bouteille d'eau sportive communicante » qui peut se connecter à un appareil intelligent et suivre les mesures de santé, comme la consommation d'eau.

Si Cupertino ne fabrique pas ce genre de produit, elle propose sur l’Apple Store des gourdes connectées HidrateSpark, qui peuvent se connecter à une Apple Watch, surveiller l'apport en liquide et fixer des objectifs quotidiens. Et c’est la que le bât blesse, Apple porterait directement atteinte aux droits de Xennial IP LLC, en offrant de « vendre ou d'importer » des bouteilles d'eau HidrateSpark, dont le concept contrevient également aux brevets de la firme.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.