Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Netflix reste optimiste malgré la perte des milliers d’abonnés !

Netflix reste optimiste malgré la perte des milliers d’abonnés !

title..

La plateforme Netflix vient d'annoncer de "mauvais chiffres" concernant le deuxième trimestre de l'année 2021. Bien que la société ait enregistré 1,5 millions d'abonnés supplémentaires au cours de cette période, cette dernière a aussi perdu 430 000 abonnés rien qu'en Amérique du nord. 

Lors d'une réunion avec ses actionnaires, Reed Hastings, actuel PDG de Netflix, a déclaré :

« Nous avons eu ces 10 dernières années qui étaient lisses comme de la soie, et nous sommes juste un peu chancelants en ce moment. « 

Spencer Neumann, le directeur financier de Netflix, attribue ces résultats quelque peu décevants au COVID-19 : 

« Cela se résume vraiment au Covid, franchement. Pour nous, au minimum, cela crée une certaine agitation à court terme, dans les tendances commerciales. »

L'impact du COVID-19 sur la société est en effet perceptible à plusieurs échelles. Tout d'abord, il faut souligner que de nombreux foyers américains ont subi de plein fouet les conséquences de la crise, ce qui a pu les conduire à résilier leur abonnement. D'autre part, la popularité de la plateforme tient beaucoup de sa capacité à créer du nouveau contenu. Or, suite aux mesures sanitaires, le catalogue de la plateforme ne s'est pas autant étoffé que lors des précédentes années.

La plateforme Netflix se veut cependant rassurante concernant l'avenir, en témoigne ces quelques lignes visibles sur son rapport trimestriel : 

« Le Covid-19 et ses variantes rendent difficile la prédiction de l'avenir, mais avec le bon fonctionnement des productions jusqu'à présent, nous sommes optimistes. »

En dehors du COVID-19, plusieurs facteurs de concurrence ont aussi impacté la plateforme (notamment Disney+, bien que le rapport ne l'évoque pas en tant que "concurrent direct", ainsi que YouTube, et Tiktok, qui comptabilisent énormément de vues, et qui maintiennent les spectateurs potentiels "hors des contenus Netflix"). Mais alors, comment la plateforme compte-t-elle rebondir ? Une proposition, dévoilée il y a peu, pourrait faire évoluer les choses, et il s'agit d'un cadeau à destination des abonnés.

En effet, pour améliorer son service, dans le but d'attirer de potentiels abonnés qui n'étaient pas intéressés jusqu'alors, Netflix mise maintenant sur les jeux vidéo. Il s'agit en effet de la grande nouvelle que vient de confirmer la plateforme. Ces jeux, tout d'abord conçus spécifiquement pour les smartphones et les tablettes, pourraient être ajoutés gratuitement, sans coût supplémentaires, par les abonnés. 

Il s'agit donc d'une nouvelle tactique de la part du géant américain pour intéresser de nouveaux abonnés, mais cela a un coût. Il reste maintenant à savoir s'il sera payant pour Netflix. Et vous, pensez-vous que cette proposition de Netflix peut aboutir à une augmentation du nombre d'abonnés de la plateforme ? Laissez-nous vos commentaires.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.