Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google célèbre les Jeux Olympiques avec un super jeu-doodle

Google célèbre les Jeux Olympiques avec un super jeu-doodle

title..

Pour célébrer le début des Jeux Olympiques de Tokyo, Google a fait le choix d’utiliser ses célèbres Doodle (modification temporaire de son logo) pour plonger les internautes dans l’événement sportif. En collaboration avec le studio d’animation japonais Studio 4°C, le géant américain a développé un jeu baptisé « Doodle Champion Island Games ».

Le jeu gratuit, accessible sur la page d’accueil de Google dans le monde entier, est un hommage aux épreuves et à l’histoire des Jeux olympiques en même temps qu’un clin d’œil aux jeux les plus connus de l’univers japonais, comme Pokemon. Car comme vous pourrez le constater en jouant, « Doodle Champion Insland Games » est développé dans le pur style des jeux d’arcade japonais, qui ont fait le succès mondial de Nintendo par exemple.

Ce jeu RPG permet d’incarner un chat Calico tricolore (les fameux “Maneki-neko” vendus en porcelaine dans les boutiques de souvenirs au Japon) et de débarquer sur une île où se déroule un grand “festival” avec 7 compétitions sportives, les 7 mini-jeux (tir à l’arc, tennis de table, skateboard...) que vous pourrez tenter de remporter pour obtenir des parchemins sacrés ou auxquels vous pourrez tout simplement participer dans le pur état d’esprit olympique.

Pour tester, rendez-vous tout simplement sur la page d’accueil de Google et cliquez sur le Doodle. Le jeu promet 4 heures de gameplay donc prévoyez un peu de temps devant vous.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.