Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Twitter abandonne les Fleets, son format de messages éphémères

Twitter abandonne les Fleets, son format de messages éphémères

title..

Huit mois après avoir lancé les fleets, la version de Twitter des stories Instagram, le réseau social s’en débarrasse, ces publications éphémères n’ayant pas eu le succès escompté.

Cette fonctionnalité lancée en novembre 2020 disparaîtra le 3 août prochain. Le réseau social vient d’annoncer la nouvelle tout en expliquant être en train de travailler sur de « nouveaux trucs ».

Les fleets ont été instaurés afin d’apaiser les inquiétudes de personnes qui seraient intéressées à rejoindre le réseau social, mais pourraient se méfier de la nature publique et permanente des tweets ordinaires.

« Nous espérions que Fleets aiderait davantage de personnes à se sentir à l’aise de se joindre à la conversation sur Twitter. Depuis que nous avons lancé Fleets, nous n’avons pas vu d’augmentation du nombre de nouvelles personnes rejoignant la conversation avec Fleets comme nous l’espérions », a indiqué Ilya Brown, vice-président produit de Twitter, dans un communiqué.

« Nous faisons évoluer ce qu’est Twitter et essayons des choses plus grandes et plus audacieuses pour servir la conversation publique », a-t-il ajouté. Malgré cet échec, Twitter a bien l’intention de faire évoluer son approche et de prendre de nouveaux « risques » : « Nous continuerons à créer de nouvelles façons de participer aux conversations, d’écouter les commentaires et de changer d’orientation lorsqu’il peut y avoir une meilleure façon de servir les gens en utilisant Twitter. »

Proposés depuis novembre 2020 à l’ensemble des utilisateurs du réseau social, les messages Fleets s’effacent au bout de 24 h comme les stories Instagram ou les messages Snapchat.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.